Fermeture des fenêtres

Bonjour,

J'ai un problème avec la fermeture de certaines applications. Si je ne quitte pas ces applications manuellement avant d'éteindre mon ordinateur, elles se réouvrent lorsque je le rallume. C'est notamment le cas de Adobe, spotify,... J'ai déjà vérifier que ces applications ne fassent pas partie des applications qui s'ouvrent au démarrage et j'ai également désactivé le paramètre dans l'application spotify mais rien n'y fait.

J'ai également tenté d'installer l'application swift quit qui s'occupe de quitter automatiquement les applications mais par contre, celle-ci refuse de s'ouvrir au démarrage même si elle est dans la liste.

Savez-vous pourquoi cela se produit? Merci d'avance

MacBook Air (M3, 2024)

Posted on Jan 12, 2025 7:27 AM

Reply
Question marked as Top-ranking reply

Posted on Jan 12, 2025 10:34 AM

Bonjour User710,

Pour empêcher la réouverture de fenêtres lorsque vous vous connectez, décochez la case « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session » dans la boîte de dialogue de confirmation qui apparaît lorsque vous vous déconnectez de votre Mac ou redémarrez.

Similar questions

3 replies
Question marked as Top-ranking reply

Jan 12, 2025 10:34 AM in response to User710

Bonjour User710,

Pour empêcher la réouverture de fenêtres lorsque vous vous connectez, décochez la case « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session » dans la boîte de dialogue de confirmation qui apparaît lorsque vous vous déconnectez de votre Mac ou redémarrez.

Jan 12, 2025 12:01 PM in response to User710

Faites un essai avec l'application Safari. Ouvrez-la, redémarrez votre Mac (avec "Rouvrir toutes les fenêtres" décoché) et voyez si elle s'ouvre automatiquement.

Si ce n'est pas le cas, ce sont les applications Adobe et Spotify qui ont un réglage particulier pour s'ouvrir automatiquement.

Sinon, n'hésitez pas à poser votre question sur le site français des Communautés Apple : Communauté d’assistance Apple officielle. Vous aurez probablement plus de réponses.

This thread has been closed by the system or the community team. You may vote for any posts you find helpful, or search the Community for additional answers.

Fermeture des fenêtres

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple Account.