Bug Finder – drag & drop cassé depuis macOS Tahoe 26.0.1

Depuis la mise à jour vers macOS Tahoe 26.0.1, le comportement ** glisser-déposer dans le Finder a changé.

Avant :

• Je cliquais et maintenais un fichier,
  • Je le glissais sur un dossier,
  • Je cliquais sur le dossier sans lâcher le fichier → le dossier s’ouvrait immédiatement,
  • Je pouvais continuer à glisser dedans et déposer.

Maintenant, ce geste ne marche plus :

• Le clic sur le dossier n’ouvre rien car mon trackpad ne me laisse pas re-cliquer.
  • Je dois attendre le clignotement ** dossier (spring-loaded folder) ou appuyer sur la barre d’espace.

C’est très gênant car ça ralentit beaucoup mon usage ** Finder.

Est-ce que d’autres utilisateurs rencontrent le même problème sur Tahoe 26.0.1 ?

Configuration :

• MacBook Pro
  • macOS Tahoe 26.0.1

iPhone 12, iOS 26

Posted on Oct 24, 2025 3:09 AM

Reply
Question marked as Top-ranking reply

Posted on Oct 24, 2025 7:28 AM

Rien n'a changé en ce regard avec Tahoe.

Verifiez vos choix dans "Accessibilité->Contrôle ** pointeur"; d'abord, faites sûr que "Ouverture automatique" est

active; et puis, choisissez une vitesse d'ouverture automatique convenable.

7 replies

Oct 26, 2025 4:53 AM in response to ana_dbl

Vos réglages semble corrects, le seule que j'éssairais de faire différent c'est la "vitesse d'ouverture automatique".

Déplacez le contrôle plus à droite et éssayez.

Voici une capture d'écran où l'ouverture est presque instantanée.

Pour le travail de tous les jours il sera peut-être mieux de le mettre un peu moins à droite que ça, mais au moins ça pourrait définitivement confirmer si ça marche ** tout ou pas.

Oct 25, 2025 1:54 PM in response to Luis Sequeira1

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais malheureusement ça ne marche toujours pas. J'avais déjà l'ouverture automatique activé. Voici en captures d'écran des réglages concernant le trackpad qui pourront peut-être vous aider à identifier le problème. Ces captures d'écran sont les conseils de ChatGPT mais il ne fonctionnent pas non plus.

Merci d'avance pour votre aide car j'avoue trouver la perte de cette fonctionnalité très embêtante.

Oct 26, 2025 2:15 PM in response to Luis Sequeira1

Ça fait plus de 5 ans que j'ai ce mac et j'ai toujours pu faire comme ceci :

1. Maintenir le clic pour pouvoir sélectionner un fichier et le déplacer
  2. Effectuer une pression supplémentaire sur le dossier sur lequel on souhaite mettre le fichier
  3. Lâcher le clic à l'intérieur ** dossier

C'était très pratique car cette manière de faire aller vite et était précise : en attendant que le dossier s'ouvre (même si on met un temps court), il est parfois possible de se tromper. Et oui actuellement j'utilise l'alternative de la touche espace qui est également vite et précise mais le désavantage c'est que j'ai besoin de mes deux mains pas comme ma technique initiale.

This thread has been closed by the system or the community team. You may vote for any posts you find helpful, or search the Community for additional answers.

Bug Finder – drag & drop cassé depuis macOS Tahoe 26.0.1

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple Account.