iPhone 3GS s'éteint tout seul, ne reçoit plus aucun sms ni appel.

Depuis quelques jours, mon iPhone 3GS, sous iOS 5.0.1 s'éteint tout seul, et ne reçoit ni sms ni appel alors que le signal réseau est bon. L'iPhone reboot tout seul. Je suis allé dans un Apple Store, on a fait un redémarrage en mode DFU, rien à faire. C'est aussi le cas pour celui de ma soeur, l'OS aurait-il un problème, étant donné que il n'y aucun lien entre celui de ma soeur et le mien (pas le même ordinateur de synchronisation, compte iTunes différent ...).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

iPhone 3GS, iOS 5.0.1

Posted on Dec 10, 2011 2:00 AM

Reply
9 replies

Dec 18, 2011 7:40 AM in response to burnalm

En tout cas, pour ma part cela ne vient pas de la batterie, au Genius Bar on m'a dit que l'iphone n'avait aucun problèmes techniques apparents et que ça ne venait apparemment pas de la carte mère ou de la batterie.

Avec ma solution, mon iphone ne plante plus depuis 2 semaines, je rajoute 2 applications que j'avais auparavant chaque jour pour voir si ca ne viendrait pas d'une application, et pour le moment il ne bugue pas.

Dec 30, 2011 12:56 AM in response to MathieuClem

Je me suis aperçu de quelque chose, et ça semble venir de là. Quand l'iPhone perd le réseau téléphonique, il redémarre. Ca me le fait pas chez moi, à art dans une pièce, là où le réseau est absent, en pleine campagne, et sur l'eau là où le réseau est encore absent. Il doit y avoir un problème dans l'iOS 5.0.1. Cela ne vient pas des applications en tout cas. J'en avais pas rajouter depusi 2 semaines, et l'iPhone a planté.

Jun 1, 2012 1:33 PM in response to MathieuClem

Up !!! Apres avoir regarder beaucoups de forums et lu des centaines de pages, j'ai pu voir que le probleme ne viens pas de la batterie ni des applications et pas non plus de l'antenne ou des problemes de receptions reseau. Il apparaitrait que le probleme soit purement logiciel. J'ai lu quelques temoignages disant que apple etait au courant de ce probleme tres largement connu des utilisateur de 3GS puisqu'un operateur apple as, lui meme, confirmé la mise au courant des services techniques d'Apple de ce probleme et cela depuis IOS 4 ! Visiblement ce probleme apparait depuis IOS 4. J'ai eu ce probleme sur IOS 4 mais apres une mise a jour le probleme s'est reglé de lui meme mais il est revenu depuis la mise a jour IOS 5.1.1. J'ai pour ma part une hypothese. Ne voyant pas de correction de ce bug qui dure depuis un certain temps maintenant , ne serais-ce pas la une volonté d'apple que de ne pas resoudre ce probleme ? Je m'explique : Aujourd'hui on sait que les produits hi-tech sont destinés a vivre peu de temps. Pas pour causes materielles mais simplement parceque les fabriquants implementent directement des programme permettant aux materiels de se degrader logiciellement afin d'entretenir un renouvellement des materiels des clients. Alors la question se pose, ce probleme ne serait il finalement pas marketing ? A y reflechir Apple a toujours concu de tres bons produits et excelle dans la programation de ses produits. Alors pensez vous vraiment qu'elle mettrait autant de temps a regler un tel probleme avec l'armee de developpeur dont elle dispose ? j'en doute..... Pour ma part je vais passer au 4S ce qui regleras le probleme mais contraint et forcé.

Jun 1, 2012 1:41 PM in response to MathieuClem

Cosmoboy34, tu fais une grave erreur. Tu peux très bien t'acheter un 4S, mais ta logique ne tient pas la route car l'iPhone 3GS se vend toujours, et que si on suit ta logique (totalement absurde), ton 4S dans 3 ans, il faudra le changer car soi-disant Apple aura décidé que le matériel doit être obsolète.

Le bug est parti depuis la mise à jour iOS 5.1. J'avais eu d'autres problèmes.

Ils ont beau avoir une armée de développeurs, s'ils ne la trouvent pas, ils essayent encore.

Un des points forts d'Apple est ce que vit l'utilisateur quand il a un produit Apple dans les mains. Donc si Apple décide de suivre ta réflexion, c'est toute l'histoire et la personnalité d'Apple qui s'écroulent. Donc tu peux rester camper sur tes idées, mais Apple est très loin de ça.

Pour en revenir au problème, qu'il soit récalcitrant ou non, il suffit simplement d'attendre une nouvelle mise à jour, majeure ou mineure, pour régler le problème.

This thread has been closed by the system or the community team. You may vote for any posts you find helpful, or search the Community for additional answers.

iPhone 3GS s'éteint tout seul, ne reçoit plus aucun sms ni appel.

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple Account.