Looks like no one’s replied in a while. To start the conversation again, simply ask a new question.

Impossible d'afficher mon numéro dans l'onglet Téléphone et Activation iMessage impossible

Après avoir acheté un iPhone 4S neuf sur l'Applestore, j'ai installé ma carte SIM Sunrise (opérateur CH) et procédé à l'activation de mon iPhone en suivant les indications du téléphone.


Après l'avoir fait, je me suis trouvé dans l'impossibilité d'activer iMessage et Face Time avec mon numéro de téléphone. C'était marqué activation impossible. J'ai également remarqué que mon nuuméro de téléphone ne figurait pas dans le menu "Téléphone" il était marqué "inconnu" et lorsque je regardais dans l'onglet Appel, puis Contact, Mon numéro n'apparaissait pas tout en haut, avant la lettre A.


Après avoir pris contact avec mon opérateur et un remplacement de ma carte SIM, cela n'a pas changé. J'ai alors été dirigé sur un Apple Store officiel où je me suis rendu pour procéder à l'échange de l'appareil. Après avoir échangé mon appareil avec un neuf, le problème était le même. Le Personnel présent n'a pas été en mesure de me renseigner et ne m'ont proposé aucune autre alternative.


J'ai alors commencé à poursuivre mes recherches et suis tombé sur une discussion que j'ai touvé à l'endroit suivant :


https://discussions.apple.com/thread/3377168?start=0&tstart=0


J'ai pu trouver la solution en suivant cette opération :


1. Désactiver iMessage et Facetime dans le menu principal

2. Taper avec le clavier *#5005*7672# puis appel. Là, le numéro de téléphone du SMS Center va s'afficher -> prendre note de ce numéro

3. Taper ensuite avec le clavier *5005*7672*+41765980000# puis appel. Là, un message va s'afficher sur l'écran.

4. Retourner dans menu et activer iMessage et patienter, tout est ok.

5. Vous pourrez voir que votre numéro apparaît désormais dans l'onglet "Téléphone" et dans le menu Appel Contact tout en haut.


Je n'ai pas testé pour d'autres opérateurs mais pour Sunrise, cela fonctionne et c'est génial.


Merci à l'auteur de la discussion en anglais et je confirme que cela fonctionne pour l'opérateur Suisse Sunrise.


J'espère que cela pourra vous aider et qu'Apple pourra renseigner leurs clients qui ont ce type de soucis.

iPhone 4S, iOS 5.0.1

Posted on Feb 5, 2012 12:26 PM

Reply
Question marked as Best reply

Posted on Feb 5, 2012 12:30 PM

Je précise bien qu'à l'étape 3, il faudra inscrire VOTRE numéro de centre SMS. J'ai noté le mien qui correspond à Sunrise +41765980000 mais il n'est pas identique pour tous les opérateurs.


"3. Taper ensuite avec le clavier *5005*7672*+41765980000(ou votre numéro de SMS Center)# puis appel. Là, un message va s'afficher sur l'écran".

3 replies
Question marked as Best reply

Feb 5, 2012 12:30 PM in response to yann112

Je précise bien qu'à l'étape 3, il faudra inscrire VOTRE numéro de centre SMS. J'ai noté le mien qui correspond à Sunrise +41765980000 mais il n'est pas identique pour tous les opérateurs.


"3. Taper ensuite avec le clavier *5005*7672*+41765980000(ou votre numéro de SMS Center)# puis appel. Là, un message va s'afficher sur l'écran".

Impossible d'afficher mon numéro dans l'onglet Téléphone et Activation iMessage impossible

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple ID.