Looks like no one’s replied in a while. To start the conversation again, simply ask a new question.

Impossible d'activer iMessage

Bonjour à tous,Alors voilà le souci : j'ai un ami, possesseur d'un iPhone 4 (iOS 5.0.1) et il lui est impossible d'activer iMessage, quand il le fait il a un message d'erreur (voir photo jointe) et effectivement il ne peut pas en envoyer ou en recevoir (les messages que je lui envoie passent en SMS directement et l'app "Messages" sur Mac me dit que le correspondant ne peut pas recevoir de iMessages...) lorsqu'il retourne dans les paramètres de l'iPhone la case "iMessage" s'est désactivée...Impossible aussi d'activer FaceTime, je ne sait pas si c'est lié... On a essayé de se rendre sur appleid.apple.com et tous ses mails/numéro de téléphone sont les bons...Avez-vous une piste ?PS : Nous avons le même forfait Orange et le miens fonctionne parfaitement, ses connexions 3G/Wifi fonctionnent à merveille...!


User uploaded file

iPhoto '11, Mac OS X (10.7.1)

Posted on Mar 5, 2012 8:26 PM

Reply
17 replies

Mar 5, 2012 10:30 PM in response to Julien971

est-ce que vous avez essayer de faire un reset de l'appareil ? Cette façon de faire règle de nombreux problème, surtout si, comme ici , le problème vient du système et non de l'appareil

Tenir simultanément les boutons home et on/off jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse,(ignorer l'invitation à éteindre), et laisser rebooter

Mar 9, 2012 10:55 AM in response to lll

Alors les choses ont avancées depuis la dernière fois :

Il a fallu réinitialiser les réglages (dans Réglages->Général->Réinitialiser)...

En fait mon ami peut maintenant envoyer des iMessage mais uniquement grâce à son Apple ID, pas avec son numéro de téléphone...

De la même manière on ne peut lui envoyer un iMessage que sur cet Apple ID et dans les Réglages->Message le statut de iMessage est sur "En cours d'activation"... Depuis 3 jours !

Ca va peut-être évoluer d'ici les prochaines heures, à voir !



En tout cas merci pour votre aide, problèmes à moitié réglé !

Mar 9, 2012 4:36 PM in response to Julien971

Bonsoir !


J'ai excatement le même soucis.


Je ne parviens pas à utiliser iMessage avec mon numéro de téléphone.
Seule l'adresse mail de mon compte Apple fonctionne (mais les destinataires réceptionnent mes messages avec l'adresse mail, mais mon numéro ne s'affiche pas. Ce n'est pas pratique)


Idem pour FaceTime, il ne s'active pas avec mon No de téléphone.


- J'ai effacé complètement l'iPhone (sans faire de restauration), sans succès
- Mon opérateur à changé ma carte Sim, sans succès


- Si je place une autre carte SIM dont les fonctions iMessage et Facetime fonctionnent dans mon téléphone, cela marche aussi !


Le problème est donc bien lié à ma ligne et mon numéro de téléphone
(Cette ligne à été portée de Freemobile vers Sosh, ceci explique peut-être mon problème)
Par contre, mon nouvel opérateur Sosh m'affirme que non, à son niveau il n'y a pas de problème.
Apple me dit que de son côté, il ne peut rien faire...


Je commence à m'arracher les cheveux !!!!

Alors si vous avez une idée...


D'avance, merci !

Mar 10, 2012 1:21 AM in response to Julien971

Merci pour l'info, mais je pense malheureusement être dans la même situation que toi.


l'activation/désactivation n'à pas d'effet sur mon problème. iMessage et FaceTime ne parviennent pas à s'activer.


Ce qui est dingue, c'est que lorsqu'on regarde ici ou là, nous commençons à être nombreux à avoir ce soucis. Mais lorsque tu en parles au SAV d'Apple ou celui d'Orange, ils font mine de découvrir ce problème...

Mar 12, 2012 2:09 PM in response to Calitel

Ce qui est dingue, c'est que lorsqu'on regarde ici ou là, nous commençons à être nombreux à avoir ce soucis. Mais lorsque tu en parles au SAV d'Apple ou celui d'Orange, ils font mine de découvrir ce problème...

Effectivement le problème a l'air plus répendu que ce que je pensais... Juste dans mon entourage je connais 2 autres personnes qui ont ce souci !

Apr 14, 2012 4:10 AM in response to Julien971

Bonjour a Tous!


apres avoir bataillé pendant plusieurs heures,

J'ai appelé mon opérateur: sans succès.

J'ai appelé support apple: résolu en 3 minutes


Pour ceux qui ont des probleme pour activer iMessage, et Facetime comme moi.

avec le Message d'erreur: Activation Impossible: Erreur lors de l'activation de Facetime/iMessage.


Voici ce qu'il faut faire

Aller dans Réglages->Général->Date et Heure

Vérifier que "Réglage automatique" soit Activé

(Dans mon cas il était désactivé)

Redémarrer l'iphone (peut etre même pas necessaire)


et Activer enfin FaceTime et iMessage.

Ca va marcher toute suite via l'adresse mail, et 2 minutes apres tout marche avec le numéro.


PS: pour ceux qui sont chez FREE MOBILE, pensez a faire Mise a jour Opérateur en vous connectant a itunes!


En espérant avoir aidé quelques uns d'entre vous !!!



Cordialement!

Apr 12, 2013 11:29 AM in response to Morgan Pras

Salut Morgan,


Merci pour tes explications. J'ai suivi tes instructions à la lettre mais j'ai toujours le même message "en attente d'activation" pour iMessage et facetime.


- J'ai activé/désactivé plusieurs fois imessage et facetime, déconnecté et reconnecté mon appleID ( email ) mais rien a changé. mon numéro de téléphone et mon appleID sont corrects ( cochés lors de la vérification )

- J'ai réinitialisé les reglages réseaux ( reboot du phone )

- J'ai activé les réglage heure automatique

....


Juste une question, imessage et facetime fonctionnent t-ils sans forfait internet ? car je ne n'ai pas de forfait internet sur le téléphone, j'utilise mon wifi.

Apr 21, 2013 4:18 AM in response to Loghan225

Bonjour Loghan,


Personnellement, j'ai également fait plusieurs manip' sans succès :

- Activation/désactivation Imessage

- Hard Reboot

- Réinitialisation réseau

- Désactivation-Réactivation heure automatique

et sûrement quelques autres.

Et là, il y a qques minutes, j'ai déconnecté mon identifiant Apple :

Réglages --> Messages --> Envoi et Réception --> Identifiant Apple --> Déconnexion

puis je l'ai reconnecté et ai tenté de réactiver Imessage : Réussi !

Pourvu que ça dure !

Impossible d'activer iMessage

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple ID.