Looks like no one’s replied in a while. To start the conversation again, simply ask a new question.

pourquoi aucun son ne sort en GM

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'expliquer pourquoi, lorsque j'importe un midi file, aucun son ne sort même si le signal est là et les vu-mètres bougent? Est-ce une question de output? Merci beaucoup Marie France

Logic Pro, Mac OS X (10.7)

Posted on May 6, 2012 7:54 AM

Reply
4 replies

May 6, 2012 10:30 AM in response to marie france t

As-tu un générateur de son externe relié à ton système informatique(module externe, synthé multi-timbrale)? Si tu importes un fichier MIDI, Logic place l'information sur des pistes External MIDI. Les Vu-mètres que tu vois n'indique pas du son mais de l'information MIDI qui est jouée. Si cette info MIDI n'est pas acheminée vers un appareil physique, tu n'auras pas de son. Il faudrait que tu places les régions MIDI de ton fichier sur des pistes Instrument Logiciel(Software Instrument Tracks).


Il faudrait que tu saches ce que chaque piste MIDI doit jouer(bass, drums, guitares, etc) et créer un instrument logiciel correspondant(EXS24 avec un son de basse pour la partition de basse, par example) et là tu entendras du son car c'est les instruments de Logic qui jouent l'info MIDI de ton fichier.

May 6, 2012 11:20 AM in response to I want My ES2

Merci infiniement pour cette information.Oui, j'ai un processeur gm mais c'est justement ce que je voulais éviter, travailler plutôt avec les sons de logic, beaucoup plus vivants.Mais si j'ai bien compris, dans logic il n'y a pas de sons assignés en GM pour gagner du temps, celui d'assigner les sons 1 a 1....? merci et bonne journée

pourquoi aucun son ne sort en GM

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple ID.