Une erreur inconnue s’est produite (100)

Bonjour,

Depuis quelques temps maintenant, je n'arrive plus a faire les mises a jour du Mac App Store, j'obtiens l'erreur 100... par contre les téléchargements d'applications gratuites ou payantes fonctionnent...

J'ai deja tenter de me deconnecter du Mac App Store et me reconnecter mais rien a faire...

Que puis je faire de plus ?

merci de votre aide

MacBook Pro, Mac OS X (10.7.4)

Posted on Jun 13, 2012 5:13 AM

Reply
12 replies

Jun 14, 2012 3:47 AM in response to Chtimi72

- Les applications téléchargées du Mac App Store sont-elles bien dans le dossier Applications ?

Vous n'avez pas créé de sous-dossiers pour les mettre dedans ?

- Votre dossier ~/Bibliothèque/Cookies a peut-être un problème de permissions mais vu que vous les avez réparé ça a du les mettre correctement. On peut toujours vérifier si sur ce dossier Cookies elles sont bonnes. Sélectionnez-le, appuyer les touches cmd-i pour afficher la fenêtre d'Infos. En bas ça devrait comme ça, avec votre nom d'utilisateur et à droite “Lecture et écriture”. Si ce n'est pas le cas il faut le modifier en cliquant dessus.

User uploaded file

- Est-ce que Spotlight est activé dans les Préférences Systèmes (parce qu'il fonctionne avec le Mac App Store) ?

Vérifiez qu'il n'y a pas votre disque dur dans l'onglet “Confidentialité”, sinon enlevé le et Spotlight va ré-indexer votre disque dur. Il y a un point dans l'icône en haut à droite de la barre des menus jusqu'à que ça soit fini, ensuite vous pourrez réessayer le Mac App Store.

- Vous écrivez que ce n'est pas possible de faire les mises à jour pour vos logiciels téléchargés mais vous pouvez essayer cette méthode pour télécharger la nouvelle version :

1. Selectionnez une application à mettre à jour, dans votre dossier Applications. Puis mettez-là dans la corbeille.
  2. Ouvrez le Mac App Store
  3. Sélectionnez l'onglet “Mises à jour” puis sélectionnez l'onglet “Achats”.
  4. A coté de l'application vous devriez voir “Installer”. Cliquez dessus pour installer la dernière version et vider la corbeile pour effacer l'ancienne version.

Je ne sais pas si ça va résoudre le problème définitivement mais ça peut-être une solution temporaire pour avoir les dernières versions.

Jun 13, 2012 12:02 PM in response to Chtimi72

Bonsoir,

En théorie, il suffirait de se quitter et d'ouvrir le Mac App Store selon cet article d'Apple.

Vu que ça peut-être en rapport avec le fait de valider les termes et conditions d'utilisation (en rapport avec iTunes aussi) on va faire la version longue :

1. Dans le Mac App Store, menu Store puis choisir Déconnexion
  2. Quittez le Mac App Store
  3. Ouvrir iTunes puis aller dans iTunes Store
  4. Connectez-vous avec votre Apple ID (si il y a de nouveaux termes et conditions d'utilisation, acceptez-les)
  5. Toujours dans iTunes Store, allez dans l'App Store et téléchargez une application gratuite (comme Paroles de chansons qui ne fait que 3,8Mo et vous pourrez l'effacer après bien sûr)
  6. Redémarrer votre Mac.
  7. Ouvrez le Mac App Store, connectez vous avec votre Apple ID et regardez dans vos onglets Achats et Mises à jour si vous pouvez les télécharger.

En espérant que ça vous aide. 🙂

Jun 14, 2012 12:25 AM in response to Chtimi72

- Utilisez-vous des applications comme Little Snitch ou Hands Off! ou un logiciel antivirus qui bloque certaines connections internet ? Si oui désactivez-le et essayer le Mac App Store.

- Dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Coupe-feu, cliquez sur le bouton Options de coupe-feu, dans la fenêtre qui apparaît il ne faut pas que la case “Bloquer toutes les connexions entrantes” soit cochée et dans la liste d'applications en-dessous, il ne faut pas qu'il y ait le Mac App Store avec un bouton rouge suivi de “Bloquer les connexions entrantes”. Si il y un bouton rouge cliquez dessus et sélectionnez “Autorisez les connexions entrantes”. Si vous avez fait des changements, allez dans le menu Pomme > Fermer la session puis rouvrez-la et essayer le Mac App Store.

- Au niveau des fichiers du Mac App Store vous pouvez mettre dans la corbeille ces fichiers qui se trouvent dans votre dossier Bibliothèque utilisateur (qui correspond au ~). Il est caché dans OS X Lion; pour y accéder : dans le Finder cliquez et restez appuyé dans le menu Aller, pressez la touche Option en même temps et sélectionnez Bibliothèque qui apparaît.

• dans ~/Bibliothèque/Caches : les dossiers com.apple.storeagent et storeagent
  • dans ~/Bibliothèque/Cookies : le fichier com.apple.appstore.plist
  • dans ~/Bibliothèque/Préférences : les fichiers com.apple.storeagent.plist et com.apple.storeagent.plist.lockfile

Allez dans le menu Pomme > Fermer la session puis rouvrez-la et essayer le Mac App Store.

- Si rien de ceci n'a fonctionné vous pouvez téléchargez la Mise à jour Combo de OS X Lion v.10.7.4. Même si vous avez déjà cette version, le fait de réinstaller cette mise à jour complète peut mettre à jour certains fichiers corrompus.

A télécharger ici : http://support.apple.com/kb/DL1524

Après l'installation de cette mise à jour et le redémarrage, allez directement dans Utilitaire de disque (dossier Applications/Utilitaires), sélectionnez votre disque de démarrage et cliquez sur le bouton “Réparer les permissions”. Ça peut prendre quelques minutes. Après ça, croisez les doigts et rééssayez le Mac App Store.

Je pense que là on a tout essayé. 😉

Jun 14, 2012 8:31 AM in response to Chtimi72

Non, je ne pense pas que la carte bancaire soit en cause.

Mais si vous ne pouvez pas re-télécharger les anciens achats, c'est encore moins normal...

Vous utilisez bien le même Apple ID qui servi pour l'achat de ces applications ?

Pour la réinstallation c'est sûrement la méthode la plus radicale mais ça n'expliquerait pas vraiment le problème.

En charchant sur ce forum il n'y a pas grand chose de plus que je peux écrire, à part ce sujet où la personne à créer un second compte pour tester puis se déconnecter et quitter le Mac App Store. L'ouvrir et se reconnecter avec le compte qui a eu des problèmes de téléchargements.

A voir si ça peut-être utile.

Jun 14, 2012 9:57 AM in response to Chtimi72

De rien.

Effectivement quand Mountain Lion sortira il vaut mieux effacer son disque et repartir de zéro c'est toujours plus conseiller que de faire une simple mise à jour par dessus.

En attendant il y reste toujours la possibilité de contacter le support du Mac App Store par email. (à voir si ils ne vont pas donner les mêmes réponses que l'Apple Care mais ça ne coûte rien 😉 )

Jun 14, 2012 4:12 AM in response to mcbuffy

- Les applications téléchargées du Mac App Store sont-elles bien dans le dossier Applications ?

Vous n'avez pas créé de sous-dossiers pour les mettre dedans ?

Oui, toutes les applications se trouvent bien dans un dossier nommé Applications et il n'y a aucun sous dossier dedans...

- Votre dossier ~/Bibliothèque/Cookies a peut-être un problème de permissions mais vu que vous les avez réparé ça a du les mettre correctement. On peut toujours vérifier si sur ce dossier Cookies elles sont bonnes. Sélectionnez-le, appuyer les touches cmd-i pour afficher la fenêtre d'Infos. En bas ça devrait comme ça, avec votre nom d'utilisateur et à droite “Lecture et écriture”. Si ce n'est pas le cas il faut le modifier en cliquant dessus.

Je suis exactement comme sur la photo, donc normalement bien configuré...

- Est-ce que Spotlight est activé dans les Préférences Systèmes (parce qu'il fonctionne avec le Mac App Store) ?

Vérifiez qu'il n'y a pas votre disque dur dans l'onglet “Confidentialité”, sinon enlevé le et Spotlight va ré-indexer votre disque dur. Il y a un point dans l'icône en haut à droite de la barre des menus jusqu'à que ça soit fini, ensuite vous pourrez réessayer le Mac App Store.

Spotlight est bien activé (je m'en sers régulierement) mais j'ai tout de même verifié si mon disque dur n'était pas present dans l'onglet confidentialité...

- Vous écrivez que ce n'est pas possible de faire les mises à jour pour vos logiciels téléchargés mais vous pouvez essayer cette méthode pour télécharger la nouvelle version :

1. Selectionnez une application à mettre à jour, dans votre dossier Applications. Puis mettez-là dans la corbeille.
  2. Ouvrez le Mac App Store
  3. Sélectionnez l'onglet “Mises à jour” puis sélectionnez l'onglet “Achats”.
  4. A coté de l'application vous devriez voir “Installer”. Cliquez dessus pour installer la dernière version et vider la corbeile pour effacer l'ancienne version.

J'ai déjà tenter cette manip, mais il se trouve que je suis dans l'impossiblité de faire la mise à jour, et je suis incapable de la re télécharger ensuite en passant par les achats...je l'ai donc restaurer par la corbeille...

Avant de poster mon probleme sur ce forum, j'ai regardé pas mal de choses sur le net, mais aucune n'a fonctionné...mon probléme semble ne pas avoir de solution, et je suis vraiment désolé de vous prendre autant de temps...

Mon soucis est tel que je me demande si une reinstallation d'OS X Lion resoudra ou non le probléme (j'y ai déjà pensé)

PS: petite precision... ma carte bancaire arrive à expiration en fin de mois, elle fonctionne encore correctement en magasin et sur le net, ça ne peut pas poser de soucis ?

Jun 13, 2012 9:37 PM in response to mcbuffy

Bonjour McBuffy,

Tout d'abord je je vous remercie d'avoir consacré du temps à me répondre...

J'avais déjà essayé cette astuce, mais par acquis de conscience je viens de re tenter, mais j'ai toujours cette erreur 100...

Comme j'ai expliqué auparavant, pour l'achat d'applications gratuites ou payantes, je n'ai aucun soucis, c'est uniquement au niveau des mises à jour d'applications déjà acheté que j'ai des soucis...

J'ai appellé Apple Care hier, on a essayé quelques manips, mais ça n'a rien donné...

Je ne sais vraiment plus quoi faire, et évidemment, je ne compte plus acheter d'applications pour le moment car si les mises à jour ne fonctionnent plus, cela me freine beaucoup!

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur !

Merci d'avance

Christophe

Jun 14, 2012 9:46 AM in response to mcbuffy

Oui j'utilise bien la même Apple ID que pour l'achat des applications, j'ai la même depuis des années...

Je pense qu'il ne me reste plus qu'a attendre la sortie de Mountain Lion, et de faire une installation complete en esperant que cela puisse resoudre mon soucis...

En tout cas, je vous remercie de votre patience et de votre aide, vous avez été bien plus perseverant que l'Apple Care...

Jun 14, 2012 10:49 AM in response to mcbuffy

J'ai déjà contacter par mail le support du Mac App Store et par téléphone l'Apple Care...

Leur seule reponse à été d'essayer de me déconnecter et reconnecter du Mac App Store... (super...;) ) j'avais evidemment déjà tenté cette manip...

Encore merci, et si jamais je trouvais une solution, je viendrai la poster, on ne sait jamais si cela pouvait aider quelqu'un...

This thread has been closed by the system or the community team. You may vote for any posts you find helpful, or search the Community for additional answers.

Une erreur inconnue s’est produite (100)

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple Account.