- Les applications téléchargées du Mac App Store sont-elles bien dans le dossier Applications ?
Vous n'avez pas créé de sous-dossiers pour les mettre dedans ?
Oui, toutes les applications se trouvent bien dans un dossier nommé Applications et il n'y a aucun sous dossier dedans...
- Votre dossier ~/Bibliothèque/Cookies a peut-être un problème de permissions mais vu que vous les avez réparé ça a du les mettre correctement. On peut toujours vérifier si sur ce dossier Cookies elles sont bonnes. Sélectionnez-le, appuyer les touches cmd-i pour afficher la fenêtre d'Infos. En bas ça devrait comme ça, avec votre nom d'utilisateur et à droite “Lecture et écriture”. Si ce n'est pas le cas il faut le modifier en cliquant dessus.
Je suis exactement comme sur la photo, donc normalement bien configuré...
- Est-ce que Spotlight est activé dans les Préférences Systèmes (parce qu'il fonctionne avec le Mac App Store) ?
Vérifiez qu'il n'y a pas votre disque dur dans l'onglet “Confidentialité”, sinon enlevé le et Spotlight va ré-indexer votre disque dur. Il y a un point dans l'icône en haut à droite de la barre des menus jusqu'à que ça soit fini, ensuite vous pourrez réessayer le Mac App Store.
Spotlight est bien activé (je m'en sers régulierement) mais j'ai tout de même verifié si mon disque dur n'était pas present dans l'onglet confidentialité...
- Vous écrivez que ce n'est pas possible de faire les mises à jour pour vos logiciels téléchargés mais vous pouvez essayer cette méthode pour télécharger la nouvelle version :
- Selectionnez une application à mettre à jour, dans votre dossier Applications. Puis mettez-là dans la corbeille.
- Ouvrez le Mac App Store
- Sélectionnez l'onglet “Mises à jour” puis sélectionnez l'onglet “Achats”.
- A coté de l'application vous devriez voir “Installer”. Cliquez dessus pour installer la dernière version et vider la corbeile pour effacer l'ancienne version.
J'ai déjà tenter cette manip, mais il se trouve que je suis dans l'impossiblité de faire la mise à jour, et je suis incapable de la re télécharger ensuite en passant par les achats...je l'ai donc restaurer par la corbeille...
Avant de poster mon probleme sur ce forum, j'ai regardé pas mal de choses sur le net, mais aucune n'a fonctionné...mon probléme semble ne pas avoir de solution, et je suis vraiment désolé de vous prendre autant de temps...
Mon soucis est tel que je me demande si une reinstallation d'OS X Lion resoudra ou non le probléme (j'y ai déjà pensé)
PS: petite precision... ma carte bancaire arrive à expiration en fin de mois, elle fonctionne encore correctement en magasin et sur le net, ça ne peut pas poser de soucis ?