Looks like no one’s replied in a while. To start the conversation again, simply ask a new question.

Booter sur une clé usb

macbookpro 1.1 OSX leopard

DD remplacé par SSD

Pour la mise à jour des drivers ssd, je n'arrive pas à créer une clé bootable, même en suivant les docs constructeurs et mac

Help

Merci

MacBook Pro, Mac OS X (10.5.8), dd vs SSD; update drv ocz vertex 3

Posted on Nov 9, 2012 8:28 AM

Reply
11 replies

Nov 9, 2012 1:43 PM in response to BDAqua

Le SSD apparait dans l'utilitaire de disque. Il est partitionné par BootCamp, les deux boots fontionnent :

Leopard et XP.

SATA vitesse 1.5 Gigabit

SSD SATAIII (6 Gbps), debits maxs 0.5Gb ps


Le soucis est de ne pas voir les clés USB pour booter dessus.

Le mac voit le backup sur DD externe et boote dessus.

Nov 10, 2012 6:11 AM in response to BDAqua

OS léopard est installé sur la partition, j'ai mis le mac à jour à partir d'un DVD 10.5 neuf sur le DD, puis fait un clone sur le ssd (en extene) avant de les intervertir.

J'ai un lecteur graveur de DVD interne et un lecteur de CD externe, tout les deux fonctionnent.

Je peux lire le DVD leopard, et le (re)lancer. Le DD en externe sur port usb permet, lui, de bouter dessus.

J'ai demandé SnowLéopard à Appel qui me l'envoie. J'essayerai de mettre à jour qd je l'aurai reçu.

Là je souhaite mettre à jour les drivers OCZ vertex3.

Nov 17, 2012 2:31 PM in response to LQR

Suite des mes essais de faire une clé boutable sous OSX léopart :

j'ai repris ma clé de 8 G que je n'arrivais pas à rendre bootable.


Reformaté Guid, partition étendue; j'ai fais un clone de l'Osx du disque SSD, avec Clone X, dessus.

Le clone n'a pas abouti faute de place, mais le système accepte de voir la clé et de booter dessus... (bien que l'OsX soit incomplet et plante, après avoir accepter de booter).... 😕



J'ai repris cette clé sans la reformater juste un réinstallant la mise à jour des drivers OCZ en utilisant la procédure prévue pour faire cette mise à jour avec une clé bootable. Et elle n'est plus bootable; je ne la "voit" pas dans la procédure de démarrage avec "alt".


incompréhensible !!!


Petit détail qui apeut-être de l'importance : mon léopard est en parallèle d'un XP installé avec Boot Camp, sur une petite partition du SSD. Je vois sytématiquement les deux partitions au démarrage avec "alt".

Booter sur une clé usb

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple ID.