Bootcamp 5.01 windows 8 macbook pro 13retina

Bonjour,

Après le macbook air 13 pouces de 2010, j'ai maintenant un macbook pro retina 13 pouces.

Devant utliser de temps en temps windows j'aime avoir une partition bootcamp.

Ma question est la suivante, avant de me lancer dans l'installation de windows 8 sur le macbook pro Retina les pilotes compris dans moutain lion et bootcamp 5.01 permettent ils une installation optimale avec windows 8 ?

Les drivers sont-ils maintenant optimisés pour windows 8 ?

Merci pour vos réponses.

MacBook Pro with Retina display, OS X Mountain Lion (10.8.2)

Posted on Dec 28, 2012 12:09 AM

Reply
2 replies

Dec 28, 2012 12:11 AM in response to edoussin

Welcome to the Apple Support Communities

Boot Camp doesn't support Windows 8 at the moment because Apple hasn't released Boot Camp drivers for Windows 8 yet. They will come with an OS X update, so you have to install Windows 7 instead or install Windows 8 on a virtual machine.

Boot Camp ne supporte pas Windows 8 pour le moment car Apple n'a pas publié les pilotes Boot Camp pour Windows 8 pour le moment. Ils viendront avec une mise à jour OS X, vous devez installer Windows 7 à la place ou l'installation de Windows 8 sur une machine virtuelle

Dec 28, 2012 4:08 PM in response to mende1

Merci pour la réponse.

J'ai quand même essayé l'installation de windows 8 sur un Macbook pro 13 retina...

Plus comliqué que sur le macbook air qui lui fonctionne très bien avec windows 8 .

La faute à la carte graphique, mais après quelques redemarrage en mode 'basse résolution' et l'installation des drivers apple + maj windows update ... tout fonctionne parfaitement, la preuve je poste depuis windows 8 en mode 2560x1900 ... ca pique un peu les yeux ..

En attendant une mise à jour officielle pour le support de bootcamp .. ca fera l'affaire.

Bien évidement le mac tournera principalement sur mac OSX ... mais il faut toujours avoir un windows et une suite office pour notamment utilisé Access ... toujours absent de la suite office 2011 ... quel dommage !

This thread has been closed by the system or the community team. You may vote for any posts you find helpful, or search the Community for additional answers.

Bootcamp 5.01 windows 8 macbook pro 13retina

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple Account.