Looks like no one’s replied in a while. To start the conversation again, simply ask a new question.

Mac bloqué au démarrage après un changement de permissions

Bonjour,


J'ai récemment acquis un nouveau MacBook Pro 15". Totalement nouveau, je débute facilement jusque aujourd'hui.


J'ai vu dans les "informations" du disque dur "MACINTOSH HD" plusieurs options permettant de limiter les permissions. Pensant alors pouvoir mieux sécuriser mon MAc, j'ai supprimé les permissions pour "Wheel" et "Everyone". Du coup, quand j'allume mon Mac, il reste bloqué sur la Pomme.


Je ne sais que faire, je n'ai pas encore fait de sauvegarde et j'ai du travail important stocké sur le disque dur.


J'ai déjà essayé plusieurs fois de réparer les permissions via "Utilitaire de disque" en restant appuyé sur ALT au démarrage, mais rien ne fait

.

J'ai aussi essayé en mode Single User, mais je ne comprends pas grand chose et ca me dit principalement que je n'ai pas les droits pour modifier les permissions. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment pouvoir réinitialiser celles-ci via Single User ou autre moyen ?


Merci beaucoup.

MacBook Pro with Retina display, OS X Mavericks (10.9)

Posted on Nov 23, 2013 10:57 AM

Reply

There are no replies.

Mac bloqué au démarrage après un changement de permissions

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple ID.