Bonjour,
Je ne fais pas des menaces, je m'insurge de ne pas pouvoir écouter la musique que j'ai achetée. Et vous devriez peut-être avoir quelque chose à faire de ce problème dans la mesure où il concerne nombre de vos clients, plutôt que de me prendre de haut avec condescendance. Et pour votre gouverne, sachez qu'en France, en tout cas, Itunes est très clairement associé à Apple (ne sommes-nous pas sur un forum apple?), mais ça n'a pas grande importance…
Ça fait des mois que j'ai ce genre de problème et que ça persiste. Sur les derniers albums que j'ai acheté, je n'ai jamais pu écouter certains morceaux !
Je m'excuse d'être un peu cinglant, mais vos indications ne m'aident pas. Vous me dites d'effacer mes morceaux en signalant que peut-être je ne pourrai pas les re-télécharger. Comment savoir si mon pays autorise cela ?
En ce qui concerne les sauvegardes (au cas où les morceaux ne seraient plus disponibles), je veux bien le faire, j'ai même essayé. Impossible ni de copier les morceaux, ni d'en faire des CD pour les écouter en voiture ou ailleurs…
Je ne comprends pas pourquoi Itunes ne mise pas tout simplement sur une certaine forme de confiance, en considérant par exemple que, si un client a déjà fait la démarche d'acheter légalement sur cette plateforme, il doit pouvoir garder une attitude aussi honnête quand à ce qui est supposé être devenu sa propriété. Mais en l'occurrence, ce flicage met en évidence une chose : avec Itunes, on ne devient pas propriétaire de la musique qu'on achète puisqu'on doit en permanence demander l'autorisation de l'écouter. J'ai acheté deux album sur Bandcamp cette semaine, et là, non seulement, une fois achetés, les morceaux se lisent et transfèrent d'un soft à l'autre ou sur cd sans le moindre problème, mais en plus on a le choix de prendre des formats très compressés ou absolument sans compression.
En tout cas, s'il me restaient quelques doutes, le tons avec lequel vous me répondez ainsi que les solutions que vous m'apportez me confirment une chose : l'achat de musique sur la plateforme Itunes, pour moi c'est clairment terminé (et ce ne sont pas des menaces, c'est une décision actée).
Merci