Looks like no one’s replied in a while. To start the conversation again, simply ask a new question.

probleme administrateur

bonjour,


j'ai un souci mon compte admin et passer tous seul en standard je n'arrive pas a trouver le moyen de me connecter a mon compte admin.


quand j'allume mon mac j'ai deux session ma session a moi ou j'ai le passe et la session invité.


je peux plus installer de logiciel car l' admin a changer .

MacBook Pro, OS X Mavericks (10.9.2)

Posted on May 25, 2014 7:17 AM

Reply
Question marked as Best reply

Posted on May 25, 2014 8:26 AM

Activation et utilisation de l’utilisateur « root » sous Mac OS X


Sign in as Root : then use System Preferences - Users & Groups to give your usual account Admin status.


Then disable root.

15 replies

May 25, 2014 9:17 AM in response to esey

OK, start your computer in Recovery : OS X : À propos de Restauration OS X


Choose the Utiltiies menu at the top of the screen, then open Terminal from it.


In Terminal : type the following command, then press enter


resetpassword


Use the application that opens to set the password for root (System Administrator).


You should then be able to return to normal mode, sign out of your usual account, choose 'other' at the login window, then sign in as root using the password you set.


As root : give you usual account admin status.

May 25, 2014 12:07 PM in response to esey

Did you start in Recovery mode & use terminal there, then the resetpassword command ?.


>>La fonctionnalité de restauration OS X comprend une suite d’utilitaires intégrée au système de restauration. Pour démarrer à partir du système de restauration, redémarrez votre Mac et maintenez les touches Commande + R (Commande + R) enfoncées, jusqu’à l’affichage du logo Apple. Ceci indique que votre Mac est en cours de démarrage. Une fois le système de restauration démarré, un bureau, une barre de menus OS X et une fenêtre « Utilitaires Mac OS X » devraient s’afficher. Remarque : si une fenêtre d’ouverture de session ou votre propre bureau et vos icônes s’affichent, il est possible que vous n’ayez pas appuyé sur les touches Commande + R suffisamment tôt. Redémarrez et réessayez.

May 25, 2014 3:45 PM in response to esey

ok alors j'ai fait se que vous m'avait conseiler CMD+R au lancement du mac je me suis rendu sur le terminal et j'ai taper: restepassword!!!

une fenetre c'est ouvert mes je ne pouvais rien modifier si vous souhaiter je peux faire des tof pour que vous voyer mon probleme et mes maniplation pour que vous voyer mieux mon probleme?

probleme administrateur

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple ID.