Looks like no one’s replied in a while. To start the conversation again, simply ask a new question.

Macbook Pro Retina - Staingate

Bonjour à tous,


Je rencontre un problème avec mon Macbook Pro Rétina qui perd sa couche antireflet, ce que l'on appel visiblement Staingate, je n'utilise jamais de produit abrasif, j'achète même chez Apple leurs produits nettoyants.


MacBook Pro (Retina, mi-2012)

Processor : 2,6 GHz Intel Core i7

Mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3

Graphisme : Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

Plus de3.000 € la machine...


Mon Macbook Pro Rétina est hors garantie, mais je considère que ce problème n'est pas lié à une utilisation anormale.


Je suis client fidèle de la marque :

  • 3 Macbook Pro,
  • 2 iphones dont un iphone 6,
  • 1 iPad,
  • des bornes Airports,
  • 1 iMac,
  • et depuis début juillet une Apple Watch à 700 €.


J'ai envoyé un recommandé auprès du service client, qui hélas refuse de prendre en charge le changement de l'écran. Je suis pourtant passé par le Genius bars qui m'ont demandé d'écrire à Apple pour demander une prise en charge, car ce problème revient souvent auprès de leur service.


Je regrette que cela n'ai pas été accepté, et que le service client oublie le montant que l'on peut laisser à leur marque...


Deplus, mon autre Macbook Pro Rétina aussi âgé, ne rencontre lui pas de problème.. Why ?


Avez-vous obtenu gain de cause sur ce type de problème ?


Je change régulièrement de machine, et il sera pourrait bien que le prochain ne soit pas forcément un Mac...

Merci d'avance pour votre retour,

Sébastien

User uploaded file

MacBook Pro with Retina display, OS X Mountain Lion, Dock Application List LAG

Posted on Aug 17, 2015 4:02 AM

Reply
3 replies

Aug 21, 2015 9:15 AM in response to loutoune54

Bonjour Loutoune54,


Je te remercie pour ta réponse.


J'ai commencé par aller à l'Apple Store, au Genius Bar, qui m'a confirmé que ma couche anti-reflet s'éffaçait. Il m'a donné le prix du changement d'un écran sur le Rétina (un peu plus de 900€), et m'a conseillé de ne pas le changer, et d'envoyer un recommandé à Apple afin qu'il prenne en charge ce changement, qui n'était clairement pas lié à un défaut d'entretien mais un défaut de l'écran et que le problème devenait récurrent.


J'ai donc envoyé un recommandé à Apple Store Ireland pour demander une prise en charge. Je n'ai reçu qu'un courrier de quelque ligne me demandant d'appeler le numéro du support téléphonique. J'ai déjà été déçu par la réponse plus que simple.


Après plusieurs appel téléphonique, on m'informe qu'ils ne prendrons pas à leur charge ce changement. Et non le dossier n'a pas avancé depuis.


Au vue du montant que je laisse chaque année chez Apple, j'ai vraiment les boules.


Bon week-end,


Sébastien

Nov 1, 2015 12:13 PM in response to sebyoga

Une note interne est sortie le 16 octobre 2015 pour la prise sous garantie de ce type de problème, lue sur le web et confirmé par mon SAV et par le SAV téléphonique d'Apple. Il suffit de ramener ton mabook au SAV, ton écran sera changé sous garantie, même si tu as dépassé la garantie : le changement est pris sous garanti pour tous les macbook retina ayant moins de 3 ans

Macbook Pro Retina - Staingate

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple ID.