Want to highlight a helpful answer? Upvote!

Did someone help you, or did an answer or User Tip resolve your issue? Upvote by selecting the upvote arrow. Your feedback helps others! Learn more about when to upvote >

Newsroom Update

Apple is introducing a new Apple Watch Pride Edition Braided Solo Loop, matching watch face, and dynamic iOS and iPadOS wallpapers as a way to champion global movements to protect and advance equality for LGBTQ+ communities. Learn more >

Looks like no one’s replied in a while. To start the conversation again, simply ask a new question.

IOS 9 et partage de connexion?

Comment faire fonctionner le partage de connexion USB avec IOS 9? Depuis que j'ai fait la MAJ vers IOS 9, je suis incapable de partager ma connection internet de mon iphone vers mon macbook pro par USB ou par bluetooth. Mon macbook pro ne "voit " pas mon iphone pour le partage de connection , mais tout le reste fonctionne (incluant itunes). Est-ce que quelqu'un a le même problème, et est ce qu'il y a une solution ?

iPhone 6, iOS 9, internet connection sharing USB

Posted on Sep 19, 2015 5:18 PM

Reply
13 replies

Sep 20, 2015 3:00 AM in response to edsan2015

Bonjour,


J'ai le même problème après le passage à ios9 sur iPhone 6 plus je ne peux plus partager la connexion internet en 4G avec le MacbookPro par USB puisque celui-ci indique "cable débranché" malgré le fait que j'ai testé 2 cables sur les deux ports USB et malgré le fait que le Macbookpro reconnait l'iphone comme disque dur externe.

Sep 20, 2015 4:09 AM in response to cristianfromparis

Même problème pour moi, mais soit il est aléatoire, soit je n'ai pas compris la logique.


Mon matériel :

iPhone 6, iMac Retina et PC Windows.


Le 18 je passe de IOS 8 à IOS 9, iPhone 6 connecté à l'iMac en USB. Téléchargement de IOS 9 depuis iTunes, le tout en partage de connexion USB 4g (opérateur Free) car je n'ai pas de FAI sous la main. Dans les propriétés réseau, ma connexion s'appelle je crois "USB de iPhone de SDK" (le nom de mon iPhone).

Tout se passe bien. Mon iPhone est sous IOS9 et je continue de profiter du partage de connexion.


Le 19, après avoir déconnecté mon iPhone de l'USB, impossible de partager ma connexion sur l'iMac en USB mais ça fonctionne en WiFi.

Dans les propriétés réseau, j'ai la ligne : "USB de iPhone" (comme s'il était devenu anonyme) et si je clique dessus il est indiqué que mon iPhone est soit déconnecté soit ne répond pas.

J'appelle l'assistance Apple. Deux heures plus tard nous avons réinitialisé les réglages réseau, puis tous les réglages et enfin restauré mon iPhone mais le problème persiste. On me conseille d'aller en Apple Store.

Avant de m'y rendre, je constate que le partage de connexion chez moi (iMac et Windows) ne fonctionne plus non plus en WiFi.


Arrivé à l'Apple store je décris mon problème. L'hôtesse ouvre son iPad et me montre qu'elle voit bien mon iPhone en partage de connexion WiFi. Je n'en reviens pas et j'essaye sur d'autres Mac Books (3) : même constat, ça fonctionne en WiFi (je n'ai pas mon cordon avec moi).


Je rentre chez moi et là, surprise, ça ne fonctionne plus, sauf...parfois, je ne sais pas pourquoi il faut attendre un peu et je finis par voir mon iPhone en WiFi. La connexion est longue (une bonne minute).


J'en viens à soupçonner une émission du signal WiFi affaiblie pour épargner la batterie. Mais ça n'explique pas pourquoi je ne peux plus du tout me connecter via l'USB (pourtant iTunes voit bien mon iPhone, ça n'est donc pas un pb de cordon, j'ai d'ailleurs testé avec 3 cordons différents).

Sep 26, 2015 12:52 PM in response to cristianfromparis

Bonjour,


Je viens d'avoir la solution en appelant Apple et ça marche. Merci pour leur support.


La solution est: Il faut charger entièrement iTunes https://www.apple.com/itunes/download/ puisque la MAJ iTune du 17 Septembre à affecté les ports USB.


Donc une fois iTunes chargé il faut faire les réglages USB iPhone et cliquer sur Appliquer puis Voilà ça marche.


Merci le support Apple


J'espere que tout le monde lira cette solution.

Sep 20, 2015 4:37 AM in response to huachisteph

Je me réponds tout seul : oui, ça fonctionne pour moi aussi !!! J'ai téléchargé iTunes (c'est pourtant la même version), recommencé mon iPhone et bien retrouvé la ligne "USB iPhone / Connecté" dans la fenêtre "Préférences réseau" que je ne voyais plus.


Merci beaucoup.


Je ne sais pas si cela aura une influence sur la visibilité de ce même partage en WiFi


A suivre donc...

Sep 26, 2015 5:46 AM in response to huachisteph

Bonjour huachisteph;


J'ai le meme problème et je voudrais expliquer un peu comment ça se passe chez moi. Je possède un iPhone 5 et un iPad 4. Apres avoir passé à iOS 9.0.1, il y a un problème identique sur les deux machines (iPhone et iPad). Pour activer le partage connexion je suis cette procedure:

1. Reglages

2. Donnees cellulaires

3. Partage connexion. C'est à ce niveau que les choses bloquent.

Soit:

1) Il y a l'option: Configurer Partage de connexion Internet (en blue). Et quand je clique dessus, je reçois le message: Pour autoriser le partage de connexion internet sur compte, contactez Carrier.

User uploaded fileUser uploaded file


2) Il y'a Partage de connexion qui apparait en dessous de "Réseau de données cellulaires " Et quand je clique dessus, la roue tourne indefinimement sans s'arrêter : c'est la fin du processus, blocage.

User uploaded file


Que faire ?


Merci d'avance.

Oct 8, 2015 5:17 PM in response to leoncenhos1

Salut, j'ai eu le même soucis que toi, et c'est depuis ce matin que je cogite pour trouver une solution, et j'en ai peut être une.


-Données cellulaires

-Réseau de données cellulaires

-et La tu écris "iphone" partout (données cellulaires/Config Lte/Partage de connexion) je rigole pas(même mot de passe tu mets "iphone")

-et la partager connexion apparaîtra


Je suis sérieux ça a marché pour moi. j'ai aussi eu ce "contacter carrier" un centaine de fois. j’espère t'avoir aidé l'ami. ciao

Oct 8, 2015 10:16 PM in response to Isac Fairbanks

pour ma part,il y a 3 semaines :


- Connexion réparée sur mon iMac en USB grâce à Christian (réinstallation de iTunes alors que la dernière version était déjà installée), mais toujours problèmes aléatoires de non-visibilité en WiFi et en Bluetooth (voir ma dernière réponse à Christian). Idem sur mon Pc Windows 10.


Et depuis mon passage en IOS 9.0.2, le partage de connexion est revenu 100% normal, en USB, Wifi et Bluetooth.


Pour info je suis chez Free (je ne sais pas si le paramétrage du partage de connexion diffère d'un opérateur à l'autre).

IOS 9 et partage de connexion?

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple ID.