Looks like no one’s replied in a while. To start the conversation again, simply ask a new question.

Plantage mackbook pro

Bonjour à vous,


Je dispose d'un MacBook Pro 13" Rétina 2015 de deuxième classe (256Go).

Le système est OS X 10.11.4.


Mon soucis est que, depuis la mise à jour 10.11.3 à 10.11.4 mon MacBook plante lorsque j'utilise logiciel adobe ou je surfe sur Internet avec Safari. Il se fige au moins une fois par semaine. Une fois figé, l'ordinateur ne répond plus et le TrackPad Force Touch se bloque. Obligé de redémarrer en enfonçant le bouton power.

MacBook Pro with Retina display, OS X El Capitan (10.11.4)

Posted on Apr 22, 2016 11:43 AM

Reply
Question marked as Best reply

Posted on Apr 22, 2016 11:48 AM

Bonjour...



Vous pouvez avoir une extension Safari ou une tierce partie plug-in installé qui est la cause d'un conflit. Il est facile à résoudre.



Dans la barre de menu Safari cliquez sur Safari > Préférences puis sélectionnez l'onglet Extensions. S'il y a des extensions installées, désinstallez un à la fois, puis quitter et relancer Safari pour tester.


Si ce n'est pas un problème d'extensions, essayez de résoudre les plug-ins tiers.



Retour à Safari > Préférences. Cette fois, sélectionnez l'onglet Sécurité. Décochez: Autoriser les plug-ins. Quittez et relancer Safari pour tester.



Si cela fait une différence, des instructions pour le dépannage de plugins ici.

3 replies
Question marked as Best reply

Apr 22, 2016 11:48 AM in response to AhmedHt

Bonjour...



Vous pouvez avoir une extension Safari ou une tierce partie plug-in installé qui est la cause d'un conflit. Il est facile à résoudre.



Dans la barre de menu Safari cliquez sur Safari > Préférences puis sélectionnez l'onglet Extensions. S'il y a des extensions installées, désinstallez un à la fois, puis quitter et relancer Safari pour tester.


Si ce n'est pas un problème d'extensions, essayez de résoudre les plug-ins tiers.



Retour à Safari > Préférences. Cette fois, sélectionnez l'onglet Sécurité. Décochez: Autoriser les plug-ins. Quittez et relancer Safari pour tester.



Si cela fait une différence, des instructions pour le dépannage de plugins ici.

Apr 22, 2016 12:06 PM in response to AhmedHt

Tu fais partit des très nombreux utilisateurs qui ont ce problème depuis la 10.11.4.

http://forums.macrumors.com/threads/macbook-pro-2015-with-osx-el-capitan-10-11-4 -system-wide-freeze.1963711/

10.11.4 Safari freeze


Tout a deja été tenté par des centaines de personnes. Clean install, 10.11.4 combo, rien installer en plus et ne toucher aucune option du système. pas de flash player, pas d'extensions safari, rien. Et rien ne fonctionne, ça continue de figer régulièrement.

Le problème est également présent sur les versions 10.11.5 beta 1 et beta 2, ce qui veut dire qu'Apple ne s'en préoccupe pas.

Il n'y a pour le moment strictement rien à faire, tu ne peux pas trouver de solution et même Apple ne pourra t'aider pour le moment. C'est un problème sur la 10.11.4 avec certaines configurations.

Plantage mackbook pro

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple ID.