Je connais le fonctionnement d'AirDrop. Et comme j'ai d'écrit en haut, il y a au moins 2 manières de transférer des photos via Airdrop du Mac à l'iPhone. J'ai pu reproduire qu'avec la première méthode je perds aussi les données de localisation. Je ne les perds pas avec la deuxième méthode.
Ta description ne précise pas comme tu utilises Airdrop et si par exemple la deuxième méthode fonctionne ou pas chez toi.
Pour tester ces deux méthodes, voilà ce que j'ai fait, à reproduire avec 1 seule photo, pas avec la bibliothèque complète:
* trouver d'abord dans "Photos" une photo avec localisation.
* ouvrir le panneau d'information avec cmd+I et voir si cela affiche bien la position
* puis exporter cette photo avec Airdrop en utilisant la touche "Share" en haut à droite de la fenêtre de Photos, à côté du champs "Rechercher". C'est la touche avec le carré et la flèche vers le haut.
* Puis vérifier sur l'iPhone si cette photo contient sa localisation. Puis j'ai supprimé cette photo sur l'iPhone
* et alors je teste la deuxième méthode. Je sélectionne la même photo dans "Photos", et via le menu "Fichier", puis "Exporter" puis "Exporter l'original non modifié pour 1 photo..." j'exporte la photo dans un dossier, par exemple sur le bureau.
* Après j'ouvre le Finder, je sélectionne la photo que je viens d'exporter. Je fais un clic droit, puis "Partager" puis Airdrop et je l'envoie à mon téléphone. Et je revérifie la localisation.
Et je m'aperçois que seulement la deuxième méthode qui passe par le Finder permet de garder la localisation. Même résultat?