Looks like no one’s replied in a while. To start the conversation again, simply ask a new question.

Comment installer Cacaoweb sur l'OS Sierra ?

Bonjour,


Suite à l'installation de Sierra sur mon Mac, il m'est impossible d'ouvrir l'application Cacaoweb.

Le téléchargement s'effectue normalement, l'installation également mais impossible de le démarrer.


Que s'est-il passé, comment y remédier rapidement (Si besoin, je suis prêt à revenir sur une version antérieure de l'OS) ?



Merci d'avance pour votre réponse.


Edanbled.

MacBook Pro with Retina display, Mac OS X (10.1.x)

Posted on Oct 17, 2016 2:01 PM

Reply
8 replies

May 14, 2017 6:13 AM in response to edanbled

Salut Edanbled, je viens de trouver la solution même si je sais pas si tu as encore ce problème.

J'ai un MacBook fonctionnant sous macOS Sierra 10.12.3.

Après avoir télécharger cacaoweb et basculer sur application ( en ayant trouver le lien de téchargement directement sur le site cacaoweb) j'arrivais pas à l'ouvrir, rien ne s'affichait.

Je suis donc allée sur Préférence Système puis Sécurité et Confidentialité. J'ai déverrouillé le cadenas en bas à gauche de la fenêtre avec mon mot de passe.

Et là, j'ai vu : "cacaoweb" ne peut pas être ouvert car provenance d'un site non trouvable.

J'ai cliqué sur ouvrir comme même.

Et voilà ça marche !

J'espère que ça va marcher pour toi aussi.

Tiens moi au courant. 😉

Dec 18, 2017 10:01 AM in response to iCloudVII

J'ai utilisé la technique de Iamhelping,

J'ai bloqué comme toi.

En fait il y a une manip intermédiaire à réaliser.

Quand tu es dans Sécurité et Confidentialité, va dans l'onglet Confidentialité.

Là dans "accessibilité" tu peux ajouter des applications à partir du signe +.

Ensuite redémarre et retourne dans mes préférences/Sécurité et Confidentialité, l'indication "cacaoweb ne peut pas être ouvert car provenance d'un site non trouvable" devrait apparaître.

Oct 18, 2016 1:04 PM in response to Allan Eckert

Bonjour, merci pour votre réponse.


Je me suis rendu sur ce site et malheureusement la seule solution proposée est de télécharger une ancienne version du logiciel Cacaoweb.

Cette ancienne version n'est pas aussi fluide ergonomiquement que la nouvelle.


Si vous avez d'autres pistes, je suis bien évidemment preneur.


Au plaisir de vous lire.


Edanbled.

Comment installer Cacaoweb sur l'OS Sierra ?

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple ID.