<<PostiveFilefld>> endommagera votre ordinateur

Salut,

Sur mon ordinateur, j'ai recemment reçu une notification persistante me disant : <<PostivieFilefld>> endommagera votre ordinateur.

Ce fichier a été téléchargé à une date inconnu.

Sauf que l'alerte me propose d'afficher dans la finder, je clique mais rien ne se passe. L'alerte ne se retire pas, je clique sur ok, elle part puis reviens. Je n'ai jamais téléchargé un fichier de tel sur internet. Heuresement que j'ai sauvgardé mon Mac sur un disque dur externe avant que mon Mac commence à faire ça. Mais je préfére essayer de le réparer que de perdre quelques information qui me sont précieuses.

Merci de votre aide.

Cordialement.

MacBook Air 13″

Posted on Jan 6, 2024 10:47 AM

Reply
Question marked as Top-ranking reply

Posted on Jan 6, 2024 11:08 AM

Bonjour,

Le logiciel gratuit Malwarebytes peut s'en charger...

https://www.malwarebytes.com/mac/

Ouvrez le Finder.

Ouvrez le Finder > Macintosh HD > Bibliothèque > LaunchAgents > supprimez tout avec PostivieFilefld

Finder > Macintosh HD > Bibliothèque > LaunchDaemons > supprimez tout avec PostivieFilefld

Finder > Macintosh HD > Système > Bibliothèque > faites de même pour les dossiers launchagents et launchdaemons

~/Bibliothèque/LaunchAgents/com.PostivieFilefld.plist

~ tilde indique le dossier de votre bibliothèque utilisateur

Apple a masqué les dossiers de la bibliothèque des utilisateurs...

Méthode 1 :

1 Dans le Finder, sélectionnez le menu Aller en haut de l'écran, puis choisissez Aller au dossier.

2 Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez ~/Bibliothèque, puis cliquez sur Go.

Ou…

Utilisez la commande-Maj-. basculer dans le Finder pour afficher ou masquer les fichiers et dossiers cachés

Similar questions

3 replies
Question marked as Top-ranking reply

Jan 6, 2024 11:08 AM in response to LanassPresh

Bonjour,

Le logiciel gratuit Malwarebytes peut s'en charger...

https://www.malwarebytes.com/mac/

Ouvrez le Finder.

Ouvrez le Finder > Macintosh HD > Bibliothèque > LaunchAgents > supprimez tout avec PostivieFilefld

Finder > Macintosh HD > Bibliothèque > LaunchDaemons > supprimez tout avec PostivieFilefld

Finder > Macintosh HD > Système > Bibliothèque > faites de même pour les dossiers launchagents et launchdaemons

~/Bibliothèque/LaunchAgents/com.PostivieFilefld.plist

~ tilde indique le dossier de votre bibliothèque utilisateur

Apple a masqué les dossiers de la bibliothèque des utilisateurs...

Méthode 1 :

1 Dans le Finder, sélectionnez le menu Aller en haut de l'écran, puis choisissez Aller au dossier.

2 Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez ~/Bibliothèque, puis cliquez sur Go.

Ou…

Utilisez la commande-Maj-. basculer dans le Finder pour afficher ou masquer les fichiers et dossiers cachés

Jan 6, 2024 11:32 AM in response to BDAqua

Wow ! Merci infiniment, tu as sauver des taunes d'informations importantes. J'ai suivis toutes les étapes + le logiciels que tu m'a donné et tous est retiré, j'ai meme verifier en allant dans le moniteur d'activités, et il n'y a plus de PositiveFilefld, de plus tu m'a sauver de 20 autres malware sur mon ordinateur 🤯 !

Encore merci à toi !

Bonne soirée à toi.

This thread has been closed by the system or the community team. You may vote for any posts you find helpful, or search the Community for additional answers.

<<PostiveFilefld>> endommagera votre ordinateur

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple Account.