probleme avec Trustee Helper Catalina 10.15.7 Macbook 15''

Process: TrustedPeersHelper [5887]

Path: /System/Library/Frameworks/Security.framework/Versions/A/XPCServices/TrustedPeersHelper.xpc/Contents/MacOS/TrustedPeersHelper

Identifier: TrustedPeersHelper

Version: 1.0 (1)

Build Info: Security_executables_swift-59306140011000000~1

Code Type: X86-64 (Native)

Parent Process: ??? [1]

Responsible: TrustedPeersHelper [5887]

User ID: 501

Date/Time: 2024-02-06 11:52:18.130 +0100

OS Version: Mac OS X 10.15.7 (19H2026)

Posted on Feb 6, 2024 3:17 AM

Reply
Question marked as Top-ranking reply

Posted on Feb 6, 2024 8:26 PM

Cela n'a pas fonctionné les 3 premières fois, mais finalement ça a fonctionné : j'ai tapé "tpctl reset" dans Terminal, et une fois que cela a réussi, il n'y a plus eu de messages de fermeture inattendus. Peut-être que cela a fonctionné parce que j'ai démarré en mode Safe Boot (en maintenant la touche Maj au démarrage).

Safe Boot (en maintenant la touche Shift enfoncée au démarrage), le problème se produit-il en mode sans échec ? Cela pourrait prendre 10 minutes ou plus.

Le mode sans échec tente de réparer les disques, efface de nombreux caches, charge des pilotes sécurisés et empêche le chargement d'extensions tierces. Par conséquent, si le mode sans échec fonctionne, réessayez au démarrage normal.

It didn't work the first 3 times, but ultimately it did: I typed "tpctl reset" in Terminal, and once it succeeded, there were no more unexpected quit messages. Maybe it worked because I started in Safe Boot (holding shift key at startup).

TrustedPeersHelper quit unexpectedly. Cat… - Apple Community

Similar questions

1 reply
Question marked as Top-ranking reply

Feb 6, 2024 8:26 PM in response to Anakaii

Cela n'a pas fonctionné les 3 premières fois, mais finalement ça a fonctionné : j'ai tapé "tpctl reset" dans Terminal, et une fois que cela a réussi, il n'y a plus eu de messages de fermeture inattendus. Peut-être que cela a fonctionné parce que j'ai démarré en mode Safe Boot (en maintenant la touche Maj au démarrage).

Safe Boot (en maintenant la touche Shift enfoncée au démarrage), le problème se produit-il en mode sans échec ? Cela pourrait prendre 10 minutes ou plus.

Le mode sans échec tente de réparer les disques, efface de nombreux caches, charge des pilotes sécurisés et empêche le chargement d'extensions tierces. Par conséquent, si le mode sans échec fonctionne, réessayez au démarrage normal.

It didn't work the first 3 times, but ultimately it did: I typed "tpctl reset" in Terminal, and once it succeeded, there were no more unexpected quit messages. Maybe it worked because I started in Safe Boot (holding shift key at startup).

TrustedPeersHelper quit unexpectedly. Cat… - Apple Community

This thread has been closed by the system or the community team. You may vote for any posts you find helpful, or search the Community for additional answers.

probleme avec Trustee Helper Catalina 10.15.7 Macbook 15''

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple Account.