SSD non detecté Macbook Pro A1278

Bonjour, je viens de retrouver un ancien MB Pro ( A1278 ), celui si affichais une icône dossier 📁 avec un point d’interrogation.

J’ai donc fais des recherche et essaye de le démarrer avec Cmd + R, ensuite essayer d’installer OS X mais le disque dur HDD était introuvable.

J’ai donc acheté un SSD compatible et je l’ai installé. Celui si est bien branché puisque une fois la lumière rouge qui sors ** SSD sur la droite légèrement.

Mais toujours le même problème, aucun disque dur détecté. Même dans le terminal en faisant diskuntil list.

Vous avez une idée pour résoudre ce problème ?

Posted on Dec 17, 2024 1:54 PM

Reply

Similar questions

6 replies

Dec 17, 2024 5:55 PM in response to Mehddd

L'A1278 est un MacBook Pro 13" de 2009, qui ne peut installer qu'OS X El Capitan comme dernier système d'exploitation. En théorie, le système d'exploitation chargé dans la partition de récupération peut être n'importe quoi, d'El Capitan à Leopard.

Quoi qu'il en soit, le SSD physique doit être détecté par le système d'exploitation, même s'il n'y a pas de partition reconnaissable. Si vous êtes certain que le SSD fonctionne (par exemple, vous pouvez le connecter avec succès à un autre ordinateur) et qu'il s'allume dans l'ancien MacBook Pro, je dirais qu'il y a un problème matériel. Il peut s'agir simplement d'un câble SATA défectueux reliant la carte mère au SSD. Cela peut être plus grave.

Vous avez probablement besoin d'un fournisseur de services agréé Apple ou d'un autre atelier de réparation informatique - si vous pensez que cela vaut la peine d'investir de l'argent dans cet ordinateur (je ne pense pas que ce soit le cas).

Dec 17, 2024 6:08 PM in response to Mehddd

The physical SSD is not even seen by the system.

I have never heard of that brand of SSD before. I find it is best to stick with established brands since even the established brands tend to have lots of issues & quirks.

The A1278 designation is too vague as it covers five different models from 2009 to 2012.

If it is the mid-2012 model, then the internal hard drive SATA Cable may be the problem since it has an extremely high rate of failure in that particular model.

Your best option is to connect that SSD externally to see if the macOS installer can see the physical drive. If it can see the SSD when connected externally, then you have confirmed one of the following (perhaps more than one):

• Incompatible SSD
  • Bad SATA Cable
  • Logic Board issue

Older model laptops may not be compatible with some SATA III SSDs.

Keep in mind not all SSDs are compatible with all computers or devices.

This thread has been closed by the system or the community team. You may vote for any posts you find helpful, or search the Community for additional answers.

SSD non detecté Macbook Pro A1278

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple Account.