Apple’s Worldwide Developers Conference to kick off June 10 at 10 a.m. PDT with Keynote address

The Keynote will be available to stream on apple.com, the Apple Developer app, the Apple TV app, and the Apple YouTube channel. On-demand playback will be available after the conclusion of the stream.

Looks like no one’s replied in a while. To start the conversation again, simply ask a new question.

ASUS ZenDrive U9M sur mac

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème (lecteur non reconnu sur le MacBook Air M1) quand il est branché avec le câble usb-c.

En revanche, en le branchant avec l'autre câble fourni (usb-A) sur un adaptateur de la marque Apple, le lecteur DVD Asus ZenDrive U9M est reconnu et parfaitement fonctionnel. J'ai testé avec un adaptateur d'une autre marque qu'Apple et ça ne fonctionne pas.

Attention, dans mon cas il n'était pas nécessaire de brancher les deux embouts usb-A, mais uniquement la fiche intermédiaire, comme sur la photo ci-dessous.

Si cela peut aider quelqu'un...


MacBook Air 13″, macOS 12.2

Posted on Apr 1, 2022 6:08 AM

Reply
Question marked as Best reply

Posted on Apr 29, 2022 11:27 AM

Guillaume721 wrote:

Bonjour,

Si cela peut aider quelqu'un...


Apple Support Communities also offers the following language-specific sites:


Communauté d’assistance Apple officielle

Apple Support Communities - French


1 reply

ASUS ZenDrive U9M sur mac

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple ID.